sportsregions
Envie de participer ?
U16 tournoi à 7 - 1er journée à Dole

Rendez-vous à 7h00 à la fontaine de Valdahon cinq joueurs du RCP25 avec deux joueurs de Morteau. Aïe la journée va être longue pour les joueurs de l'entente.

A 8h30 à Dole, Olivier Moyse, Raynal Diot et moi-même, inscrivons l'équipe pour le tournoi et commençons à prodiguer nos conseils.

Nous commençons à 9h45 en match d'ouverture contre Vesoul. Sans remplaçant les joueurs se donnent sans compter et cela leur réussit : 1er victoire de la matinée.

Par la suite avant midi, encore deux victoires CAP2 et Dole. En guise de mise en bouche, on improvise une petite séance d'étirements car les muscles des enfants commencent à se faire douloureux.

Nous sommes alors premiers au classement, il nous reste un match le CAP1 qui joue là sa qualification pour la finale car ils viennent de perdre contre Vesoul. Hélas après 14 minutes de courses, de placages, d'essais nous nous inclinons de 1 point.

La délibération du classement final se fait attendre, trois équipes se tiennent avec une défaite chacune, mais au goal-average : Vesoul 3ème, Haut-Doubs 2ème et CAP1 1er.

Nous sommes en finale, il faudra aux coachs déployer toute leur virtuosité pour remobiliser l'équipe qui vient déjà de faire en une matinée 56 minutes cumulés de match. Voilà nos sept guerriers de retour sur le pré pour deux fois 10 minutes de finale. En première mi-temps, nous rendons coup pour coup, essai pour essai, Robin est expulsé. Il faut tenir deux minutes sans lui et c'est déjà très dur pour les organismes, mais sur une pénalité jouée rapidement le RCP provoque la faute et c'est au tour d'un joueur de Pontarlier d'aller aussi au frigo. Nous sommes menés de 12 points et les derniers conseils à la pose sont simples : on tient, on avance, on marque. Mais la tâche sera rude devant la meilleure équipe du CAP qui tremble de peur car notre équipe ne lâche rien. D’ailleurs, ils ne feront pas de changement à la mi-temps.

Score final CAP1    43    et Haut-Doubs    24. Après un repas à Dole et un retour silencieux et soporifique dans les voitures, nous sommes rentrés autour de 15h.

Ce qu’il faut retenir c’est que les joueurs se sont battus à 7 contre 12 (voir plus pour certaines équipes) et sans jamais baisser les bras, ils sont allés défendre les couleurs du Haut-Doubs en finale en puisant dans des ressources individuelles et collectives qui ne soupçonnées pas.

Un joueur c’est 50% de force physique et 50% de volonté.

Marc éduc U16

Résultat :

Résultat U16 Second du tournoi à 7 - 1er journée U16 à Dole