Essai pour cette jeune fille ! A ce niveau, les équipes sont mixtes. ET un essai pour cette jeune fille. Les équipes sont mixtes à ce niveau.

ET un essai pour cette jeune fille! Les équipes sont mixtes à ce niveau.

Venus des écoles de rugby de Baume-les-Dames (USB), Besançon (OB), Pontarlier (CAP), Valdahon (RCP), Maîche (RCPM) et bien sûr de Morteau (RCM), près de 300 gamins se sont affrontés amicalement pour l’un des trois tournois départementaux des écoles de rugby organisés chaque année.

Chaque première équipe de poule reçoit une petite récompense et des ballons de rugby sont également distribués. Ajoutons une bonne organisation, le retour du soleil, la détermination et la sportivité de tous ces jeunes rugbymans pour conclure que ce genre de rencontre est une fête suivie avec grand plaisir par les éducateurs et pas mal de parents.

Les résultats : -7 ans, niveau A : OB et CAP devant RCP ; niveau B : RCPM et RCM devant RCP ; -9 ans (A) : CAP devant RCP et OB ; -9 ans (B) : CAP devant RCPM et RCM ; -11 ans (A) ; OB devant CAP et RCP ; -11 ans (B) : OB devant RCPM et RCM.

Le lendemain dimanche, les -17 ans se sont qualifiés pour la finale du championnat de France en battant Valenciennes par 29 à 24. Ils joueront la finale dimanche prochain à Mulhouse contre Lille métropole ou Obernai.