Grosse augmentation des effectifs chez les jeunes rugbymans.

C’est avec surprise que l’équipe d’éducateurs du Plateau 25, avec en tête leur responsable Denis, de voir arriver une ribambelle de jeunes joueurs, garçons et filles, lors du premier entraînement programmé sur le stade de Valdahon devenu très exigu pour faire l’apprentissage du rugby dans des conditions idéales.

Ce succès est dû à l’excellente réputation de cette école de rugby, au travail effectué par les nombreux éducateurs formés et au label fédéral qui récompense les valeurs de l’organisation de cette équipe, dépassant les limites de la zone, allant de Fontain à Orchamps-Vennes et de Lanans à Ornans…. Puis les résultats sportifs obtenus en Bourgogne et en Franche-Comté ces dernières années, boostent encore les effectifs.

L’école de rugby organise, le 12 octobre, le 1er tournoi départemental sur le terrain d’Epenoy avec la présence de 350 enfants. Les petits joueurs du Plateau 25 rencontreront donc les petits sportifs des autres clubs. Ils auront besoin de tous les encouragements des parents, amis, copains.

Le RC PLateau 25 a engagé trois équipes U7, soit 19 joueurs encadrés par Eric, Pascal, Micka et Célia ; trois équipes U9, soit 28 joueurs avec Patrick, Aymeric, Jérôme ; deux équipes U11, soit 25 joueurs avec Xavier et Jean-Denis ; deux équipes U13 avec Denis et Philippe ; deux équipes U15 avec Raynald et Marc ; une équipe U17 avec Michel et enfin une équipe U19 avec Laurent.

Le club cherche à se renforcer en bénévoles de tous genres…..UN appel est lancé aux bonnes volontés, hommes et femmes.

Les enfants peuvent encore s’inscrire toute l’année. Les déplacements s’effectuent en car et un goûter est proposé après tous les entraînements.

Contact : tél. 06.30.74.39.22.